Skip links

Au programme

Avec un éventail complet d’invités couvrant différents genres de contenu : fictions, documentaires, divertissement, contenus pour enfants et films, le SICA 2023 présente un programme complet de trois jours. Cet évènement engageant, comprend également une excursion exceptionnelle à Abidjan le 22 novembre 2023.

Expositions

Le SICA 2023 promet d’être un événement inoubliable pour l’industrie de l’audiovisuel et de la communication. Réunissant des professionnels du secteur au Sofitel l’Hôtel Ivoire à Abidjan, du 20 au 22 novembre. Les exposants présenteront les dernières avancées technologiques, des équipements de pointe aux solutions de réalité virtuelle et augmentée, suscitant l’intérêt des créatifs, des producteurs et des distributeurs.

Conférences et panels

Les conférences et panels de qualité aborderont les tendances émergentes de l’industrie, telles que la convergence des médias et l’impact des plateformes numériques sur la création de contenu. Ils offriront aux participants une plate-forme d’échanges et de partage d’expériences sur les problématiques découlant de la thématique principale et seront aussi consacrés aux perspectives économiques du secteur audiovisuel ainsi qu’au financement de la création audiovisuelle.

Espace de découverte des métiers de l’audiovisuel

Les institutions de formation nationales et internationales spécialisées dans l’écosystème de l’audiovisuel animeront cet espace à l’attention des jeunes intéressés par les métiers de l’audiovisuel au travers de master class.

Concours de pitch

Le concours offrira un soutien financier et un accompagnement adapté aux trois (3) lauréats dudit concours pour la conduite de leurs projets de production de contenus.