Skip links

L'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire

AMADOU COULIBALY

Ministre de la Communication
de la République de Côte d'Ivoire

"Le SICA est une réponse du Gouvernement ivoirien pour la promotion de l’œuvre audiovisuel et sa valorisation (...).
SICA Abidjan 2023 se veut également un cadre de réflexion entre professionnels du contenu audiovisuel mais aussi entre le secteur public et le secteur privé, avec pour objectif, d’engager éventuellement, sur la base des recommandations des échanges, des réformes nécessaires à l’épanouissement du secteur (...).
Notre pays s’honore déjà d’abriter ce salon dédié à l’industrie audiovisuelle, et exprime le vœu de faire du SICA un rendez-vous annuel important dans l’agenda des professionnels de l’audiovisuel (...)."

Françoise REMARCK

Ministre de la Culture et de la Francophonie
de la République de Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est fière d’accueillir le salon International du Contenu Audiovisuel (SICA 2023) qui ouvrira ses portes le 20 novembre 2023.
Cette organisation traduit la vision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara qui dans le cadre du Plan National de Développement 2021-2025 a inscrit la Culture dans le pilier numéro 1 au même titre que l’économie numérique et le tourisme. (...)
La chaîne de valeur locale existe même s’il faut la renforcer et la diversifier. La tenue de la première édition de ce salon dans notre pays confirme qu’il redevient le carrefour culturel et cinématographique.

JEAN MARTIAL ADOU

Commissaire du SICA 2023

Madame et Messieurs les Ministres,

Le SICA 2023, rassemblera à Abidjan des institutions gouvernementales, des producteurs, des distributeurs, des chaînes publiques et privées, des opérateurs du câble, de satellite, de mobile, et des services de vidéo à la demande.

Des opportunités d’affaires permettront aux professionnels de tisser des partenariats de ventes, d’achats, de financements, de coproductions ou de distributions de contenus audiovisuels.